DANSMACHAUMIERE

huiles essentielles

Désinfectant atmosphérique:

Les huiles essentielles sont très bénéfiques lorsqu'elles sont diffusées dans l'air pour détruire les bactéries nuisibles. Si tout le monde utilisait un diffuseur d'huile essentielles environ deux heures par jour, les risques de propagation d'épidémies seraient presque nuls. En garderie, la diffusion serait très efficace pour empêcher l'expansion de virus et la contamination entre les enfants. L'huile essentielle de citron, à elle seule, peut tuer toute bactérie ou virus qui se propage dans l'air en moins de quatre heures. Dans plusieurs hôpitaux en Europe, l'utilisation des huiles essentielles pour désinfecter les chambres des malades est maintenant chose courante. Les meilleures huiles essentielles à diffuser à la maison, au bureau, à la garderie ou dans la salle de conférence sont le niaouli, la bergamote, l'eucalyptus, la lavande, et le citron. Ces huiles peuvent être utilisées seules ou en synergie. Elle désinfecteront votre intérieur en plus de laisser une odeur délicate et apaisante.

 

Coup de soleil:

Les coups de soleil devraient être traités comme une brûlure. L'huile essentielle de camomille aidera à apaiser et à refroidir la brûlure. Le soulagement le plus rapide et le plus efficace est de prendre un bain dans lequel vous aurez versé 6 à 8 gouttes d'huile essentielle de camomille. Ce bain peut-être répété à intervalles réguliers de quelques heures jusqu'à ce que la sensation de brûlure disparaisse complètement. Pour les brûlures plus sévères causées par le soleil, il est conseillé d'utiliser l'huile essentielle de lavande. C'est l'huile de choix pour les brûlures, puisqu'elle a la propriété d'être calmante et cicatrisante. Elle peut d'ailleurs être utilisée pure sur la brûlure.

 

Blessures mineurs:

On devrait toujours avoir de l'huile essentielles de lavande, de citron et de niaouli à la portée de la main pour soigner les blessures mineures. La lavande aide à cicatriser toute plaie ou blessure, elle désinfecte et calme. Le citron arrête le sang et prévient l'infection, tandis que le niaouli devrait être utilisé si l'infection persiste.

 



13/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour