DANSMACHAUMIERE

piqûres d'insectes

Les piqûres d'insectes

1) Pomme de terre: Appliquer des pommes de terre râpées sur la piqûre pendant toute la nuit. Ils disaient que le jus de la patate guérissait les morsures et piqûres

2) Vinaigre de cidre: Comme pansement, les gens appliquaient des compresses de vinaigre de cidre chaud; les bandages du pansement retenant les compresses.

3) Jus de citron: Les compresses de jus de citron étaient aussi utilisées et il semble qu'elles étaient très efficaces

4) Chou: Le chou était utilisé à plusieurs fins médicinales. Entre autres, pour les piqûres d'insectes, la feuille de chou ramollie ( on ébouillantait la feuille) était essuyée puis les veines de la feuille étaient cassées pour en extraire le jus qu'on laissait couler sur l'endroit piqué. La feuille au complet était souvent placé sur la plaie et enveloppée de pansement.

5) Lait: Les compresses de lait froid étaient un autre moyen de réduire l'enflure et la douleur

6) Oignon: L'oignon avait plusieurs propriétés médicinales, dont celle d'aider à soulager la douleur causée par les piqûres d'insectes. On pelait l'oignon, on le coupait en deux à l'horizontale ( le jus est plus facile à extraire de cette façon), puis on frictionnait à plusieurs reprises la zone affectée avec ce morceau d'oignon.



13/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour