DANSMACHAUMIERE

Divers soins

L'emploi d'une lotion après le démaquillage est inutile"

FAUX. L'emploi d'une lotion adaptée est un complément indispensable à tout soin du visage. Elle enlève tout résidu du nettoyant employé, elle diminue les effets du chlore et des produits neutralisants que contient l'eau courante.

"Exfolier sa peau élimine le bronzage

FAUX. Au contraire, la peau n'en sera que plus belle et le bronzage que plus éclatant. Les petites peaux sèches éliminées, la peau bien hydratée et voilà votre teint resplendissant.

BRONZER RAPIDEMENT SOUS UN SOLEIL D'AUTOMNE 

C'est possible à condition de vous enduire d'un mélange à base d'une dose d'huile de sésame, une dose d'huile d'avocat et d'une dose d'huile d'olive. 

Attention l'indice de protection de cette préparation maison est quasi nul ! 

LA RECETTE CONTRE LES YEUX ROUGES

Les veilles successives ont irrité vos yeux ? Commencez par placer deux sachets de thé (tièdes) sur vos paupières pour les faire dégonfler. Et s'ils sont inflammés (type conjonctivite), faites macérer 2 c. à c. de feuilles de noyer sèches dans 10 cl d'eau pendant deux heures et appliquez en compresses tièdes. 

UN COUP D'ÉCLAT EN 10 MIN 

Une sortie tardive, une nuit trop courte et vous vous levez de (trop) bon matin avec les traits tirés ?

S'il vous faut absolument vous en débarraser, appliquez un blanc d'oeuf sur votre visage pendant 10 min et rincez à l'eau tiède. 
Votre peau sera instantanément retendue pour les quelques heures à suivre.

LE MASQUE " HOME MADE " : SPÉCIAL PEAU NETTE 

Épluchez une tomate bien mûre après l'avoir ébouillanté. Écrasez la chair. 

Puis ajoutez une cuiller à soupe de citron, une cuiller à soupe d'argile verte, une cuiller à soupe de crème fraîche. 

Mélangez et appliquez sur le visage, en couches épaisses pendant un quart d'heure. Idéale pour ouvrir les pores et dégraisser la peau. 

COMMENT MÉLANGER VOTRE ARGILE 

L'argile est traditionnellement utilisée en masque pour la beauté de la peau. 

Pour éviter la sensation de " tiraillements" sur les peaux sèches, pensez à diluer votre argile en poudre avec un jus de carotte et une à deux cuillères à café d'huile d'onagre ou de bourrache. 

Les carotènes de l'un et les acides gras poly-insaturés de l'autre en feront un soin parfaitement adapté pour redonner de l'éclat aux peaux fragiles. 

MANUCURE EXPRESS 

Les cuticules, ce sont les petites peau qui recouvrent la base de l'ongle. 

Vous ne devez ni les ronger, ni les arracher (elles protègent la matrice de l'ongle). Une fois par semaine (pour stimuler la pousse et ramollir les peaux), contentez vous de masser vos ongles avec de l'huile de germe de blé ou d'avocat. Vous pourrez dès lors les repousser très facilement avec un bâtonnet en buis. 

LE SECRET ANTI-TACHES BRUNES 

Si avec l'âge votre peau se constelle de tâche brunes, voici une astuce qui va les atténuer. Faites bouillir une botte de persil dans un demi litre d'eau pendant un quart d'heure, laissez refroidir.

Imbibez des compresses de cette infusion et appliquez les sur vos tâches pendant vingt bonnes minutes. 

GOMMAGE SPÉCIAL PEAUX MIXTES

Vos joues sont sèches, les ailes de votre nez et votre front sont gras ? Une solution : mélangez une cuillers à soupe de miel de romarin, une cuillers à soupe de farine d'avoine et une cuillers à café de fleur d'oranger. 
Massez votre visage à l'aide cette mixture et rincez ensuite à l'eau faiblement citronnée. Résultat garanti !



13/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour